Forum de l'IFCS promo 2016-2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

vos sujets de mémoire

3 participants

Aller en bas

vos sujets de mémoire Empty vos sujets de mémoire

Message par Admin Ven 14 Oct - 15:26

inscrivez vos sujets de mémoire... lorsque les uns et les autres regardons de la biblio comme ça on peut trouver des choses sur les sujets de chacun

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2016

https://ifcs2016.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos sujets de mémoire Empty ma thématique de mémoire

Message par Emmanuelle Garnier Sam 15 Oct - 16:18

Même si ma question de départ n'est pas encore affinée, ma thématique va porter sur le rôle de la culture spécifique à la psychiatrie dans la proximité qu'il existe entre le cadre et l'équipe qu'il manage. Puis, sur son adaptation au milieu chirurgical...que vais-je pouvoir garder et que vais-je devoir modifier de cette identité propre à la psychiatrie dans mon futur management d'une équipe en service de chirurgie ?

Emmanuelle Garnier

Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

vos sujets de mémoire Empty Re: vos sujets de mémoire

Message par virginie Sam 15 Oct - 19:26

Mon théme est sur l'humanisation des soins et ma question tourne autour de Comment les As en EHPAD peuvent allier humanisation des soins et les contraintes organisationnelles ?

virginie

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

vos sujets de mémoire Empty Re: vos sujets de mémoire

Message par Admin Sam 15 Oct - 22:13

En gros emmanuelle si je raccourci ça donnerai. En quoi l'expérience de la psychiatrie donne une valeur ajoutée dans la fonction de cadre de santé d'un autre domaine de soins?

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2016

https://ifcs2016.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos sujets de mémoire Empty Re: vos sujets de mémoire

Message par Emmanuelle Garnier Sam 15 Oct - 23:00

Ou pas...je pars du constat que cette proximité en psychiatrie est peut-être affective ou en tout cas intime (dans le sens très proche) du coup je souhaite surtout interroger le rôle culturel de cette proximité...mais, rien n'est figé...

Emmanuelle Garnier

Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

vos sujets de mémoire Empty Dans le flou complet

Message par CélineQuentin Dim 16 Oct - 9:37

Ma question de départ est loin d'être affinée.
Mon thème est en gros sur le management des" laissés pour compte". Pas de préjugés de ma part là dessus attention....
Je pars du constat qu'il y a un flou sur les équipes de nuit. Ce qui fait qu'on ne sait pas toujours ce qu'elles font réellement, et problème de communication.. cela entraîne une "non reconnaissance" et donc non valorisation et sentiment de non appartenance important pour les agents de nuit. (Ça fait beaucoup de "non" ça!!! Je suis si négative??)
Constat identique lors de mon année en EHPAD, pour des raisons différentes??? Ou, est-ce dû, pour les 2, à un problème de compétences techniques réel ou imaginé??? Et le rôle du Cadre dans tout ça...
Bref, comme vous le voyez pas d'ébauche de question de départ, juste un POURQUOI....
Je pense me focaliser sur la nuit car je ne vois pas comment faire pour tout traiter. J'ai juste commencé à travailler sur la notion de reconnaissance.....

CélineQuentin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos sujets de mémoire Empty Re: vos sujets de mémoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum